Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
PVC, Alu, Zinc : quel materiau pour les gouttieres ?

PVC, Alu, Zinc : quel materiau pour les gouttieres ?

Quand on construit une maison, on doit bien faire ses façades. Pour plus d’esthétisme et de sécurité, il est conseillé d’utiliser des gouttières. Les gouttières constituent un outil indispensable dans le cadre de la rénovation des façades d’une habitation. Elles existent en plusieurs matériaux pour toit de maison. Ce qui rend le choix difficile pour certains propriétaires en rénovation. Ils se demandent s’il n’est pas mieux d’opter pour une gouttière en alu ou une gouttière en zinc. D’autres hésitent entre les gouttières en alu et les gouttières en PVC. Dans cet article, vous allez découvrir le matériau idéal pour les travaux entre le PVC, le zinc et l’aluminium pour les gouttières.

Pourquoi choisir le zinc ?

Le zinc est un matériau très apprécié pour divers travaux. S’il est à ce point loué par ses utilisateurs, c’est pour plusieurs raisons. La raison principale est que c’est un matériau qui s’adapte à toutes sortes de construction. L’utilisation du zinc est très classique et il est parfois exigé par le permis de construire dans certains pays, notamment en France. S’il est parfois exigé par certains pays, c’est notamment parce qu’il est le matériau qui convient le plus aux sites qui sont classés environnants. De plus, il faut savoir que l’autre raison de l’utiliser est relative à son installation. Installer une gouttière en zinc est très facile. Elle existe qu’on fasse un emboîtement avec un joint d’étanchéité avec un petit prix. On peut également l’installer par une soudure. Ce qui veut dire que l’installation d’une gouttière en zinc exige un professionnalisme et quelques compétences techniques.

Quelques raisons d’opter pour le PVC

Le PVC est un matériau qui est reconnu pour ses nombreuses qualités. Quand les gouttières dont en PVC, elles sont très faciles à installer avec un petit prix ? Cette facilité d’installation des gouttières en PVC est témoignée par le fait qu’elles sont très simples et beaucoup trop légères. Leur installation n’exige même pas de grandes forces. Contrairement aux gouttières en zinc, on n’a pas forcément besoin de compétences techniques avant de les poser. La grandeur de leur longueur oblige qu’on procède à leur installation par emboîtement. On peut également le faire par collage de quelques éléments des façades. Il s’agit entre autres des tuyaux et des raccords. Leur prix est petit. Relativement à la résistance des gouttières en PVC ou cuivre linéaire par mètre, c’est un avantage. Mais la résistance du PVC n’est pas à louer, car elle est limitée dans le temps. Après dix ans d’usage pour toiture, le PVC toit n’est plus résistant. Les gouttières en PVC ne résistent plus vraiment après ces années aux intempéries naturelles et à la diversité des saisons.

Le choix de l’aluminium

Ce n’est pas seulement le PVC prix et le zinc prix qui sont les matériaux idéaux pour toiture de maison. Il y a aussi l’aluminium ou cuivre linéaire par mètre qui est très pratique. La praticité de son utilisation pour les gouttières n’est pas étonnante en raison de deux choses notamment. Premièrement, c’est un matériau bois de devis qui offre un design excellent pour le projet des gouttières. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle beaucoup de gens le préfèrent au détriment des autres matériaux. Deuxièmement, son installation est facile pour un devis de projet en bois. Les gouttières en alu n’exigent pas une soudure pour leur pose.